Porte-clés mousqueton : articles promotionnels à succès !

Les mousquetons “porteurs de charge” sont couramment utilisés dans les secteurs de la voile et de l’escalade. Ces “vrais” mousquetons sont fabriqués à partir d’une tige d’aluminium ou d’acier forgé en forme autour d’une porte à ressort. Traditionnellement fabriqués en forme de D et ovale, les mousquetons d’aujourd’hui peuvent être trouvés dans une variété de tailles et de formes de base. Leur fonctionnalité découle du mécanisme de porte qui s’ouvre avec une pression et des ressorts fermés lorsqu’ils sont relâchés, permettant aux mousquetons de tenir et d’être attachés à divers objets.

Cet article ne concerne pas la variété de GROSSISTE CADEAUX mousquetons porteurs de charge, mais les mousquetons “réplique” ou “promotionnels” beaucoup plus petits utilisés principalement comme porte-clés. Les mousquetons promotionnels font environ 1/3 de la taille des “vrais” mousquetons et ne sont pas porteurs et ne sont pas destinés à l’escalade. Ils fonctionnent de la même manière que leurs cousins porteurs. Grâce à la porte à ressort, ils peuvent être facilement attachés à la plupart des sangles et boucles, créant ainsi un moyen très pratique de transporter des clés ainsi que d’autres petits objets. Cette fonction de “clipping” ainsi que la possibilité de les personnaliser avec un nom, un logo ou un message est la raison pour laquelle les porte-clés à mousqueton ont grimpé en flèche au sommet du tableau des produits promotionnels les plus populaires.

L’engouement pour les porte-clés mousqueton a commencé avec l’introduction de la grande réplique D mesurant env. 3,0″ x 1,5″. Initialement, il a été introduit en noir avec une porte argentée. Des couleurs supplémentaires viendraient plus tard. Ces mousquetons étaient généralement vendus dans les magasins de détail en plein air comme accessoires et ont commencé à être remarqués par les grimpeurs. Ils ont fièrement affiché ces répliques de mousquetons attachés à leurs passants de ceinture et à leurs sacs à dos, s’identifiant comme grimpeurs ainsi que pour leur dévouement à leur sport.

La première utilisation des porte-clés mousquetons comme outil de marketing a commencé au début des années 90 lorsqu’une entreprise de premier plan les a affichés dans son catalogue de produits promotionnels en noir avec une sangle en nylon colorée et une étiquette imprimée personnalisée. La prochaine étape augmenterait considérablement la popularité des porte-clés mousquetons dans le monde entier. En 1995, RMG Accessory Gear, une petite entreprise de produits promotionnels du Connecticut, a développé des porte-clés mousquetons pour le marché universitaire. Ils ont présenté des porte-clés mousquetons lors d’un salon professionnel dans un magasin universitaire avec des logos universitaires personnalisés imprimés sur une étiquette en polyester blanc cousue sur un morceau de sangle en nylon attaché au mousqueton. Les mousquetons étaient disponibles non seulement en noir, mais aussi dans une variété de combinaisons de couleurs clip/sangle. Le produit a été un grand succès sur les campus universitaires. Dans le même temps, les petites et les grandes entreprises en ont pris note et utiliseront bientôt des porte-clés à mousqueton imprimés personnalisés comme outils de marketing très efficaces. Ils étaient efficaces parce que les gens les utilisaient réellement et ne les jetaient pas comme c’était le cas pour les nombreux produits promotionnels absurdes à l’époque.

À ce stade, la seule empreinte est apparue sur l’étiquette; les clips étaient de couleurs unies vierges. La prochaine innovation enverrait des porte-clés mousquetons sur le marché grand public des produits promotionnels. Vers 1995, certaines entreprises expérimentaient l’utilisation de lasers pour appliquer des marques directement sur la surface du mousqueton. Étant donné que la couleur de la surface n’était qu’un “revêtement”, le laser pouvait éliminer efficacement cette couche en exposant la couleur argentée brillante de l’aluminium en dessous. Le processus de revêtement des mousquetons avec de la couleur est connu sous le nom d’”anodisation”. En plus d’appliquer de la couleur, l’anodisation de la surface en aluminium la protège également de l’abrasion et de l’usure. Ce procédé connu sous le nom de “gravure laser” permet désormais la personnalisation directe des clips mousquetons avec noms, logos et messages. La gravure au laser offre plusieurs avantages par rapport aux étiquettes imprimées personnalisées ; plus d’espace horizontal pour le texte, moins cher que l’impression et la couture d’étiquettes plus laborieuses sur une sangle en nylon et les marques ne frottent pas ou ne se rayent pas. Cependant, en raison de la hauteur de sa surface imprimable (0,50″), l’étiquette offrait plus de possibilités de reproduction de logos par rapport à la zone de gravure étroite sur un grand mousqueton D (0,25″). D’autres méthodes de personnalisation, telles que la “tampographie” impliquant le dépôt d’encre sur la surface métallique, étaient également en cours d’exécution. L’avantage de la tampographie est que les empreintes peuvent maintenant apparaître en couleur. L’inconvénient de cette méthode est que les empreintes ne tiennent pas bien et sont susceptibles d’être rayées et usées par une manipulation constante ainsi que par le frottement des clés. La tampographie est toujours utilisée aujourd’hui pour personnaliser les mousquetons, mais la gravure au laser est de loin la méthode de marquage la plus populaire et la plus recherchée.

À la fin des années 90, des mousquetons personnalisés gravés et imprimés au laser avec des sangles et des étiquettes étaient vus partout, des sacs à dos d’étudiants aux poignées de porte-documents d’affaires. Pendant ce temps, des mousquetons de forme personnalisée ont commencé à apparaître sur le marché. Ces mousquetons avec la même porte à ressort que le porte-clés standard à grand mousqueton D étaient fabriqués en Chine dans des formes familières très simples

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *